Une solution omnicanal pour une expérience routière améliorée

Pour rester compétitif dans un secteur où les consommateurs cherchent perpétuellement à réaliser des économies sur leur contrat, ou bénéficier d’un service en temps réel, les acteurs du marché doivent intégrer de nouveaux outils de communication ou de service. Offrir expérience client optimisée et digitale s’impose alors la réponse pour se différencier.

L’assistance automobile n’échappe pas à la digitalisation des processus. C’est pourquoi AXA Assistance Canada a mis en place un écosystème unique permettant d’effectuer une demande d’assistance routière en ligne, soit par site mobile ou chat bot.

Les utilisateurs peuvent désormais faire une demande d’assistance en moins de 2 minutes, soit un gain de temps de plus de 80% par rapport à la méthode traditionnelle.

Des notifications sur l’avancée du dossier et le délai d’intervention sont partagées sur le canal de communication choisi ainsi qu’envoyées par message texte afin de permettre un parcours omnicanal et personnalisé.

Grâce à ce nouveau processus, le client peut suivre tous les détails reliés à son dépannage, et être rassuré pendant ce moment anxiogène. Cette solution simplifie le dépannage d’un conducteur immobilisé et permet d’assurer un contrôle renforcé des délais annoncés par nos équipes qualité.

L’ajout du digital vient enfin réduire le temps de traitement des dossiers tout en diminuant les coûts associés pour offrir des tarifs compétitifs par rapport au marché.

Le parcours client a été repensé pour s’aligner avec les évolutions des usages clients et aller encore plus loin dans la qualité des prestations d’assistance.

L’expérience client est au cœur de notre stratégie, n’hésitez à nous contacter pour en apprendre davantage sur cette offre.

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