Une solution numérique d’assistance légale en libre-service

Une étude menée par AXA Legal Protection en 2016 a révélé que 56 % des Canadiens estimaient que les lois et règlements au Canada étaient difficiles à comprendre. Selon cette même étude, 61 % des Canadiens étaient découragés avant même d’avoir entrepris des démarches pour régler un litige.  De plus, 7 personnes sur 10 estimaient ne pas avoir les moyens financiers pour se défendre en cas de litige. L’ensemble de ces données recensées laisse sous-entendre que les Canadiens se sentent démunis vis-à-vis du système judiciaire.

L’assistance juridique par téléphone est une des offres que nous proposons depuis des années au Canada. Des avocats répondent quotidiennement aux questions de nos clients. Cependant, nous observons au sein de l’industrie légale des changements majeurs notamment avec l’essor de l’utilisation des nouvelles technologies. Effectivement, l’accès simplifié à l’information juridique permet une meilleure compréhension des lois, de ses droits et des processus judiciaires qui peuvent s’appliquer et permettre à vos clients de prendre une décision éclairée en connaissance de cause.

En complément de l’assistance juridique classique par téléphone, la plateforme, offerte en marque blanche, a pour objectif d’offrir une formule libre-service en donnant accès à :

  • Des informations légales, des FAQ sur les situations légales les plus courantes;
  • Une bibliothèque constituée d’un ensemble de documents standards ainsi que des accès vers des références en ligne;
  • Des modèles de documents légaux personnalisables, des liens vers d’autres ressources afin de compléter les informations, et autres;
  • La possibilité de programmer un rendez-vous avec un avocat;
  • Un réseau d’avocats spécialisés sur l’ensemble du Canada.

Pour demander une démonstration de la plateforme, n’hésitez pas à nous écrire à sales@axa-assistance.ca

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623