Une première offre d’assistance e-réputation au Canada

Avec les risques grandissants d’exposition des données personnelles sur le web, porter une attention particulière à l’image que nous projetons en ligne est indispensable. Vie privée, statut social et professionnel peuvent facilement être impactés. Il est donc important de trouver des moyens simples pour se protéger contre d’éventuelles attaques qui pourraient porter atteinte à notre réputation en ligne (e-réputation).

AXA Assistance a lancé cet été la première offre d’assistance sur le marché canadien pour accompagner et outiller les particuliers à se protéger contre les dommages d’internet.

 

L’offre s’articule autour de 2 axes :

  • L’analyse du dommage réputationnel : Travaillant avec des experts, nous offrons une analyse de la réputation en ligne lorsque celle-ci est atteinte. Un plan d’intervention est alors présenté afin de démontrer les tactiques qui peuvent être entreprises pour tenter de rétablir la réputation, peu importe les circonstances.
  • Le Rétablissement de la e-réputation: 2 types de techniques peuvent être utilisés, soit le « noyage » et le « nettoyage ». À ce titre, nos partenaires experts s’engagent à faire nettoyer les données malveillantes sur Internet. Le « nettoyage » qui consiste à effacer les mentions incriminées tandis que le « noyage » est une technique pour pousser les contenus nuisibles sous d’autres publications dans les moteurs de recherche afin qu’ils soient moins visibles et moins consultés.

Tout le monde est concerné par sa e-réputation et ses corollaires (diffamation, utilisation des données personnelles…). Pour en apprendre davantage sur cette offre, n’hésitez pas à nous contacter.

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623