Imprévu à Venise

Laura et Pierre étaient à l’époque retraités depuis plus de 10 ans. Pour célébrer leur 50e anniversaire de mariage, ils avaient décidés de partir en voyage à Venise en Italie, ville très romantique. Laura m’a contacté une première fois alors que son mari était tombé et était en douleur.

De nos bureaux, nous avons pu coordonner la venue d’une ambulance marine de notre réseau pour les transférer vers une ambulance terrestre, qui les a par la suite conduit jusqu’à l’hôpital le plus proche. Nous leur avons aussi organisé un service d’interprète afin qu’ils comprennent ce que les médecins leur expliquaient. Pierre a alors appris qu’il avait une fracture du fémur. Certains diraient que ce n’était qu’une fracture et qu’un plâtre aurait suffi pour régler le tout, mais lorsqu’on est à l’étranger, nos repères changent et c’est déstabilisant. On ne connaît pas nécessairement les ressources qui sont à notre disposition et ce n’est pas toujours évident de comprendre les gens lorsque la langue n’est pas la nôtre.

En bout de ligne, je crois que nous avons su les rassurer et leur offrir le support moral qu’ils avaient besoin. Puisque les traitements ont été plus longs que prévu, Laura et Pierre ont manqué leur vol de retour. Nous les avons donc aidés à coordonner un autre vol et nous nous sommes assuré que Pierre allait être suivi par un médecin une fois de retour au pays.

Ils m’ont d’ailleurs invité à aller manger au restaurant avec eux afin de me remercier. Ça m’a fait plaisir de voir que j’avais fait une réelle différence dans leur vie alors qu’il vivait une situation difficile et stressante à l’étranger.

– Marie-Claude –

Partagez cet article

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623