Grossesse en Tanzanie

Marie travaillait comme expatriée en Tanzanie et était à son 7e mois de grossesse. On nous a appelés pour nous aviser qu’elle avait eu des complications et que les médecins craignaient pour la survie du fœtus.

Puisque l’état de Marie n’était pas suffisamment stable, les médecins sur place avaient pris comme décision de ne pas la transférer dans un centre de santé spécialisé en néonatalogie.

Notre équipe médicale a rapidement évalué le dossier et discuté avec les médecins traitants pour évaluer les différentes options qui s’offraient à nous. Nous avons trouvé un centre certifié en néonatalogie à Johannesburg qui était prêt à l’accueillir et c’est à ce moment que nos experts médicaux ont décidé d’agir. À leurs yeux, les risques pour le bébé et la mère étaient trop grand et l’hôpital où Marie se trouvait n’était pas qualifié pour pouvoir fournir les meilleurs soins dans sa condition. Nous l’avons finalement évacué par Air Ambulance jusqu’au centre de notre réseau à Johannesburg, où les spécialistes ont pu sauver la vie du bébé et se sont occupée de la convalescence de Marie. Elle a par la suite pu revenir au pays et profiter de son congé de maternité en famille.

Notre réseau et notre équipe médicale nous ont permis d’agir dans les plus brefs délais et d’évacuer Marie dans un centre en quelques heures. Sans ça, nous aurions pu perdre le bébé et la mère.

»

– Yves-Olivier –

Partagez cet article

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623