Les actions d’AXA Assistance au Népal

AXA Assistance a activé une cellule de crise en Asie

Suite aux tragiques évènements survenus au Népal, vous trouverez ci-dessous un point de situation vous informant du dispositif déployé par les équipes d’AXA Assistance.

Dès dimanche 26 avril, AXA Assistance a activé une cellule de crise en Asie, chargée de superviser la gestion de cette crise et d’organiser nos capacités dans la région. Il a été décidé que le centre d’AXA Assistance à New Delhi, en Inde, serait en charge de la coordination des opérations pour l’ensemble des cas d’assistance ouverts sur nos 33 centres dans le monde. Le Directeur Médical Régional Asie, Dr Olivier EAP, s’est déplacé de Hong Kong à New Delhi afin de superviser les opérations médicales. AXA Assistance a renforcé ses équipes opérationnelles afin de faire face au nombre croissants d’appels et de demandes d’assistance. La Direction Internationale des Opérations supervise ce dispositif et s’assure d’une bonne coordination au niveau du Groupe.

Concernant les capacités déployées sur le terrain, une première équipe d’AXA Assistance Inde s’est rendue à Katmandou hier. Cette équipe, composée d’infirmiers et de collaborateurs opérationnels, est dirigée par le Dr Pradesh BERY, Directeur médical d’AXA Assistance Inde. Une deuxième équipe supervisée par le Dr Gabriel COMES et venant d’AXA Assistance Thaïlande arrivera jeudi en renfort. . Ces équipes sont en contact régulier avec notre centre d’assistance de New Delhi.

Au niveau Groupe, notre cellule de crise internationale a été activée lundi, au vu de l’ampleur de la crise. Cette cellule, pilotée par Franz REGIMBEAU, Secrétaire Général d’AXA Assistance, est en lien avec les autorités. Ainsi, le Dr Alain GERGEREAU, Directeur international adjoint des opérations médicales, a rejoint la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) afin d’assurer une bonne coordination avec le gouvernement français et les ambassades locales.

AXA Assistance a décidé d’apporter son aide à toute personne qui en ferait la demande : les patients qui ne seraient pas couverts par les contrats pourront bénéficier d’assistance sur la base d’une acceptation de prise en charge exceptionnelle.

Des alertes sont également publiées sur le site et l’Application Webcorp d’AXA Assistance.

AXA Assistance communiquera régulièrement afin de vous tenir informés des évolutions de cette crise et des moyens mis en œuvre.

Partagez cet article

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623