AXA Assistance accélère sa transformation digitale

AXA Assistance accélère sa transformation digitale et conforte sa position d’acteur majeur international avec un chiffre d’affaires 2014 de près de 1,3 milliard d’euros, en progression de 10 %.

AXA Assistance innove toujours plus pour accompagner des clients de plus en plus mobiles et connectés, dans leurs deux sphères de besoins : le bien-être chez soi et la mobilité.

Autour du « bien-être chez soi» :

  • AXA Assistance se prépare à développer des services associés à des objets connectés au service de la protection des personnes et des domiciles (surveillance, aide à la levée de doute…)
  • Sur le marché de la Santé, avec l’appui d’un réseau médical international très performant, AXA Assistance se positionne comme un acteur incontournable au travers d’offres innovantes comme la téléconsultation médicale, lancée prochainement en France puis aux USA ou le Complément d’avis médical, déjà lancé dans les Pays du Golfe et en Asie.

Autour de la « mobilité» :

  • En Voyage, AXA Assistance poursuit son développement avec le déploiement international de ses sites
    E-commerce
    et de son offre globale Conciergerie, le lancement de la plateforme digitale MyTravelSpace (permettant notamment d’obtenir des conseils avant, pendant et après un voyage) ou encore l’intégration de services d’assistance dans différentes Applis, telle que l’Appli SKI 360.
  • En Automobile, AXA Assistance accompagne également les tendances sociétales et a déjà signé des partenariats avec de grands acteurs de l’auto-partage. Autre innovation, le lancement d’une offre assistance devis en cas de panne pour offrir les meilleurs conseils dans la gestion de ses réparations.

 

AXA Assistance renforce encore son orientation client avec la mise en place d’une nouvelle organisation qui place les besoins du client final au cœur de sa stratégie. Cela se traduit notamment par :

  • La mise en place de trois directions internationales des partenariats : « Acteurs du voyage et organismes financiers », « Santé & Vie » et « Constructeurs automobiles, assureurs de biens, entreprises de services et de télécommunications».
  • La création de la Direction « Digital et Services » qui regroupe les équipes de la transformation digitale, les équipes informatiques, les Opérations et les Réseaux.

 

Enfin, la filiale du Groupe AXA annonce pour 2014 une croissance de 10 %, avec un chiffre d’affaires de 1,271 milliard d’euros et un résultat opérationnel en hausse de 14 %.

AXA Assistance enregistre une progression de son portefeuille d’affaires nouvelles de 34 % et une progression de 66 % de ses ventes en ligne, notamment via ses sites e-commerce.

Des revenus en hausse de 9 % dans les pays matures :
Canada : + 22 % ; Espagne + 18 % ; Grèce + 27 % ; Japon + 21 % et Italie : + 17 %

Et de 19 % dans les pays à fort potentiel de croissance :
Chine : + 82 % ; Maroc : + 36 % ; Mexique : + 13 % et Turquie : + 32 %

 

Partagez cet article

Besoin de parler avec un de nos représentants? Appelez-nous dès maintenant : 1 (877) 472-2623